Né en Belgique à Bruxelles, j’ai suivi un parcours scolaire classique. L’éducation de mes parents et les scouts m’ont amener à venir en aide à autrui. Je me suis aussi vite intéressé à observer les comportements des êtres-humains, mais c’est lorsque j’ai découvert l’expérience de Milgram sur la soumission à l’autorité que j’ai commencé à m’intéresser à la psychologie. J’ai alors commencer des études de psychologie qui ont encore plus développé mon intérêt. Grâce à un voyage de 3 mois en Afrique du Sud, je me suis beaucoup intéressé à l’interculturalité et à l’aide sociale. J’ai alors entamé un master en psychologie sociale et interculturelle. Par la suite, j’ai été confronté à la clinique et j’ai été pris de passion par la relation d’aide. J’ai alors entamé une formation en psychothérapie centrée sur la personne et un master en psychologie clinique.
En dehors de l’université, j’ai vite commencer à acquérir de l’expérience à travers différents bénévolats. Cette expérience a été complétée par mes quatre stages et divers emplois dans le domaine social et de la santé. J’ai travaillé dans le secteur associatif en Belgique mais aussi durant deux ans en Ecosse. Mes différentes études et mes expériences professionnelles diverses me permettent d’intervenir de manière holistique tant au niveau psychologique que social, mais aussi d’avoir des réflexions clinique et de pratiquer la psychothérapie.
Je suis passionné par la justice sociale, l’inclusion et le bien-être de tous. Je crois en l’aide à toute personne et c’est ce qui m’a permis de travailler avec des publics très différents : aidants proches, migrants, prisonniers, sans-abris, personnes présentant un ou plusieurs handicaps, personnes souffrant de maladies psychiatrique et/ou de problèmes d’assuétudes (drogue, alcool).
Mon approche est principalement centrée sur la personne, j’offre un climat sécurisant aux clients pour qu’ils puissent s’exprimer et explorer leurs problèmes. Je crois en l’autonomisation des personnes afin qu’elles puissent atteindre leurs objectifs et arriver au bien-être.
J’exerce pour le moment en cabinet privé à Uccle mais aussi dans une initiative d’habitation protégée (IHP), qui est une forme d’habitation où un accompagnement est proposé aux adultes qui ont des difficultés à vivre de manière autonome en raison de problèmes psychiatriques.